Non, le choix d’une typo n’est pas un détail : c’est un acte de communication fort ! Et c’est encore plus vrai pour des supports signalétiques, qui comportent peu de mots.
Elle transmet des émotions, des intentions, et elle oriente la compréhension du message.
Par exemple, une typo sobre et stricte véhiculera une autorité que n’aura pas une typo fantaisie.
Il est souvent contre-productif, voire extrêmement chronophage, d’aller chercher une « nouvelle » typo à la mode. Faites simple, votre signalétique n’en sera que plus efficace !
Dans la plupart des cas, 1 à 3 polices doivent suffire. Une police pour l’information principale et une autre pour les informations secondaires assurent un équilibre harmonieux
Au-delà de 3, le lecteur risque d’être perdu dans la hiérarchie des informations.
Le choix d’une police à des fins utilitaires (signalétique intérieure, extérieure,…) est affaire de grande finesse, de sensibilité et d’expertise.
Nos commerciaux et notre atelier graphique se feront une joie d’optimiser l’efficacité de vos supports de communication visuelle.